GINETTA FRANCE

 

Ginetta 

                               Visite de l'usine Ginetta

Ginetta est une société anglaise fondée en 1958 qui n'a cessé de progresser et dont le principal objectif  est de produire des voitures pour routes compétitives sur la piste.  

En Angleterre les courses Ginetta "Single Type" sont très populaires et bénéficient d'une large couverture télévisuelle, mais leurs voitures sont aussi performantes dans les courses de competition "open".

L'usine est située à Garforth, dans le district de Leeds et a été officiellement inaugurée par Damon Hill OBE en 2007. Tout est conçu et fabriqué sur place, l'usine abrite les bureaux d'étude mais aussi la chaîne de production automobile : usinage, moteur et châssis. Les voitures sont ensuite conservées dans les entrepôts Ginetta et enfin sur la route et sur piste. 

L'entreprise utilise un système de qualité basé sur 50 points de contrôle avec des inspections extrêment pointilleuses. L'usine produit en moyenne 300 véhicules par an et quatre semaines seulement sont nécessaires pour concevoir, construire et mettre une voiture sur le marché. 

La chaîne de montage permet aujourd'hui de produire les véhicules suivants: G40 Junior, G40 Senior, G50 Cup, G50 GT4, G5OHC, G55 GT3, et la F400.  La sortie de la très attendue G40 homologuée pour la route est prévue très prochainement.

Aujourdhui sous la direction de Mr. Lawrence Tomlinson (PDG et aussi pilote de course) la société continue de prospérer au Royaume - Uni et assure son expansion dans d'autres pays.